Questions fréquemment posées

Intervenez-vous même si l'on est pas baptisé catholique ?

Bien sur. Nous sommes au service de toutes celles et de tous ceux qui sont en souffrance et nous demandent de les aider.

 

Est-ce dangereux de consulter des personnes qui se disent mages, voyants, marabouts, énergéticiens, magnétiseurs, médiums, chamanes, passeurs d'âmes,  désenvouteurs, etc.... ?

La réponse est "mille fois oui" ! En fait, ce n'est ni plus ni moins que de l'occultisme déguisé. Ce sont les puissances des ténèbres qui entrent en action et peuvent, en effet, donner des résultats. Cela a pour conséquences de nous détourner de Dieu. Nous ouvrons alors la porte au diable. En toute bonne foi, un de ces intervenants peut nuire à une personne. Il utilise des formules magiques ou des "prières", une "énergie universelle" ou du magnétisme. Je constate très souvent que, si dans un premier temps, la personne qui a consulté se sent mieux, peu après, des troubles apparaissent, de plus belle, aussi bien sur le plan mental que dans leur vie spirituelle. Les problèmes restent entiers et peuvent resurgir sous d'autres formes. Certains charlatans entretiennent les personnes dans leur mal-être pour créer une certaine dépendance et leur soutirer de l'argent.

 

Pourtant, certains sont réellement des dons ?

Il y a pas mal d'escrocs et de charlatans les plus loufoques qui profitent de la faiblesse et de la vulnérabilité de personnes en détresse. En Bretagne, une femme qui se disait prêtresse, réclamait plusieurs milliers d'euros pour faire des rituels d'exorcisme "par téléportation". La superstition a encore de beaux jours devant elle. Certes, il existe également des personnes qui ont des dons réels de magnétisme, de médiumnité et de prophétie. Ce sont des dons qui ont été transmis de génération et génération. Certains elles les ont acquis en pratiquant eux-mêmes l'occultisme. D'autres ont se sont formés par des lectures, des stages ou des initiations diverses. Tout cela comporte la signature des forces des ténèbres, même si l'on croit, à tort, que ce sont des pouvoir venant du Ciel. En fait, un pouvoir personnel ne vient de Dieu s'il est exercé par la volonté humaine. Ils ne font plus de mal que de bien.

A quoi dois-je m'attendre en vous rencontrant ?

Vous serez reçu par le prêtre. On vous écoutera dans le respect et avec le plus grand sérieux. Cette entrevue a pour objets de rechercher et surtout de discerner les causes possibles de votre mal-être. On vous propose un chemin de découverte ou de réconciliation avec Dieu. On pourra vous proposer de prier pour une délivrance et une nouvelle perspective spirituelle dans votre vie. Si une possession est réellement avérée (ce qui reste extrêmement rare), un exorcisme pourra être pratiqué. En cas de besoin, on vous orientera vers des médecins ou des psychologues. Il ne faut pas avoir en tête tout ce qu'on peut voir au cinéma dans certains films d'horreur. Le rituel d'exorcisme consiste en la lecture des Ecritures Saintes, de la Confession de Foi et du "Notre Père". On peut aussi donner à Satan l'ordre de partir. et de cesser son emprise maléfique sur une personne. Les intervention pour libérer une personne restent très variables.

 

Puis-je préparer mon entretien avec le prêtre que je vais rencontrer ?

C'est fortement conseillé. Vous pouvez faire un bilan de l'histoire de votre vie, de votre situation actuelle et de phénomènes inhabituels et inquiétants qui se passent dans votre vie. Il sera bon d'essayer de voir ce qui a pu constituer une porte d'entrée à une éventuelle intervention maléfique : voyance et divination, pratiques occultes, grosses blessures de la vie et péchés.

 

Vous déplacez-vous à domicile ?

Nous le faisons fréquemment. Certains lieux sont infestés. C'est du, bien souvent, à des drames, activités occultes et évènements passés qui se sont passés dans le lieu, que ce soit une ferme, une entreprise ou une habitation. Des phénomènes inexpliqués apparaissent et nous devons intervenir pour purifier les lieux.

 

Créez votre propre site internet avec Webador